Les enfants, la publicité et savoir dire « non »!

Que ce soit pour ses céréales du matin ou le tout dernier jeu vidéo, il est fort à parier que votre enfant a une idée très claire de ce qu’il veut que vous achetiez.

Cela n’est pas surprenant, considérant l’argent investi en marketing visant les enfants. Les enfants qui regardent deux heures de télévision par jour verront plus de 10 000 annonces par année.

Nous pouvons difficilement protéger nos enfants du flux continu quotidien de publicités. Mais nous pouvons faciliter la vie des mères, des pères et des enfants dans ce monde matérialiste.

Vous pouvez aider votre enfant à comprendre la raison pour laquelle vous achetez, ou n’achetez pas quelque chose. Au lieu de simplement dire « parce que je l’ai dit », vous pourriez lui expliquer la raison pour laquelle vous ne voulez pas l’acheter. Est-il trop cher? Pourra t-il l’avoir lorsqu’il sera plus vieux?

Vous pouvez aussi aider votre enfant en lui enseignant la valeur de l’argent. Donnez-lui un montant établi d’argent de poche à dépenser comme il le veut. Même un enfant de six ans sait ce qu’implique une tirelire vide.

Enfin, pensez à ce que vous dites et faites devant vos enfants. Si vous parlez toujours des autres en termes d’argent, votre enfant apprendra qu’avoir de l’argent est la valeur la plus importante.