Lisez ce qu’en disent les gens

Des parents et des professionnels de partout au monde parlent de la façon dont Triple P peut changer les familles pour le mieux. Lisez ce que l’on dit à propos de Triple P.

SELON LES PARENTS…

La différence est incroyable

Janine, Kinark, Canada

La différence chez nous est incroyable. Nous avons un fils de trois ans et demi. Il reste avec sa grand-mère pendant le jour lorsque nous sommes au travail. Avant de suivre Triple P, mon fils pleurait tous les jours, car il ne voulait pas revenir à la maison avec nous à la fin de la journée. Il voulait rester avec sa grand-mère. Cela me brisait le cœur…Lorsque nous avons commencé Triple P, nous avions des pratiques parentales opposées. Elles sont maintenant équilibrées entre nous: mon époux est moins autoritaire et je suis moins indulgente. Notre enfant est moins confus et frustré.

Une quantité incroyable de renseignements pratiques

Thomas, Glasgow, Écosse

Mon épouse et moi avons reçu une quantité incroyable de renseignements pratiques offerts dans un environnement convivial et non-invasif. Les conseils ont été présentés dans un format facile à comprendre et ils étaient bien appuyés par les vidéos. Beaucoup des changements suggérés étaient très réalistes au plan des pratiques parentales. Nous n’avions pas à demander des choses déraisonnables à nos enfants.

Nous avons été agréablement surpris de la façon dont nos enfants se comportent tant avec nous qu’avec leurs gardiennes. Ils sont loin d’être des anges, mais nous avons maintenant des outils pour contrôler les situations possiblement explosives. Je crois que cela contribue à ce que notre vie familiale soit plus calme et prévisible et que nos enfants soient heureux.

Je le recommande fortement

Duong, Brisbane, Australie

Mon épouse et moi avons deux enfants; un garçon de neuf ans et une fille de cinq ans. Dans la culture vietnamienne, nous suivons simplement l’influence de nos parents. Mais comme les temps changent et puisque nous vivons dans un nouveau pays, nous devons nous adapter et apprendre de nouvelles techniques.

Dans le cadre de la formation, on a la chance de discuter avec d’autres parents et de partager avec eux. Je recommande fortement le programme aux parents, mères comme pères, et je les encourage à y participer. C’est un programme qui a respecté ma culture.

J’espère que davantage de parents pourront obtenir ce soutien

Isaura, Curaçao, Antilles néerlandaises

J’espère que davantage de parents pourront obtenir ce soutien afin de devenir de meilleures mères pour leurs enfants. Au début, je me suis demandé s’il était trop tard pour participer à cette formation. J’ai maintenant la réponse à cette question : pas du tout! Il n’est jamais trop tard pour apprendre comment devenir une meilleur personne et une meilleure mère ainsi que pour reconnaître nos erreurs afin d’arranger les choses. Du fond du cœur, merci! Je suis convaincue que je suis maintenant une personne et une mère différente d’il y a huit semaines.

Je pensais que mon enfant était le seul

Sandra, Bradford, Angleterre

Mon fils de 11 ans a des difficultés d’apprentissage, et je suis monoparentale. Nous étions toujours en conflit…J’ai aimé le petit groupe, car je pensais que mon fils était le seul comme ça. Lorsque j’ai vu d’autres parents pour qui c’est pire, j’ai su qu’en fin de compte, je n’étais pas la seule à avoir des problèmes. Triple P a rehaussé ma confiance en moi. Avant, je n’étais pas capable de parler aux autres de mes problèmes. Je perdais confiance en moi. La formation m’a aidée à cet égard.

Depuis que j’ai appris comment parler à mon fils de façon convenable, son comportement s’est amélioré à l’école aussi. Auparavant, on le renvoyait de l’école trois fois par semaine. Maintenant il s’est calmé, même si cela arrive encore parfois. J’aurais aimé faire Triple P lorsqu’il était au primaire, cela aurait évité beaucoup de problèmes.

« La formation a vraiment fonctionnée! »

Cathy, Gold Coast, Australie

(Le fils de six ans de Cathy est atteint d’autisme. Il frappait, grafignait et faisait des crises pendant le magasinage).

Triple P un pas à la fois nous a montré des façons de contrôler le comportement de notre fils et que la routine faciliterait et améliorerait nos vies. C’était si simple et ce qui m’a enchanté est que mettre en application ce qu’on nous avait enseigné était efficace! Avant de suivre Triple P, nous consacrions chaque minute à Robert. Je croyais que la seule chose importante que je ferais dans la vie était de prendre soin de Robert. J’ai appris avec Triple P que je pouvais toujours contribuer à la communauté, qu’il est important que je prenne du temps pour moi et de quand même avoir du temps à consacrer à Robert.

J’aurais aimé vous montrer Robert aujourd’hui et comment il a changé depuis qu’on a participé au programme Triple P. Si vous nous voyiez aujourd’hui pendant une sortie, vous ne penseriez pas que c’est le même enfant. Maintenant, je peux aller travailler sans m’inquiéter de ne pas faire la bonne chose. J’espère seulement que toutes les familles qui ont un enfant handicapé aient la chance de participer à Triple P un pas à la fois, car notre famille est un exemple vivant qu’il peut faire une grande différence dans la vie.

Garder les parents et les enfants unies

Noel, Yorkshire, Angleterre

Je suis un père seul dont le fils de 11 ans, Jack, s’attirait des problèmes à la maison et à l’école. La travailleuse sociale a apporté la vidéo de Triple P. Au début du visionnement, j’étais très agressif, car je croyais que les travailleurs sociaux étaient contre moi, qu’ils me retireraient la garde de mon enfant.

Mais je vois maintenant qu’ils veulent que les parents et les enfants restent unies. J’ai suivi seize séances (Triple P de groupe et de cheminement) et Jack allait de mieux en mieux. Ce programme fonctionne à merveille. Jack et moi étions très en colère. [Maintenant]…notre relation est meilleure à 200-300-400 pour cent! Nous nous disputons toujours, mais ça passe. Je peux maintenant m’asseoir pour discuter avec lui sans perdre la tête! Nous sommes devenus des amis. C’est une expérience exceptionnelle. La lumière apparaît au bout du tunnel.

D’adolescent monstre à charmante personne

Joanna, Herefordshire, Royaume-Uni

Liam (13 ans) était très violent à la maison. Il lançait et brisait les choses et je ne savais plus quoi faire avec lui. Je devais concentrer toute mon attention sur lui, même si j’avais d’autres enfants qui avaient aussi besoin de moi. [Je croyais] que mon seul choix était de lui dire qu’il devait aller rester chez son père ou être placé. Triple P m’a montré que je devais m’affirmer et défendre mes intérêts en tant que mère de famille. J’ai compris que s’il  n’a pas de limites, un enfant devient hors de contrôle. Liam s’est amélioré. Il est plus attentionné, altruiste et il m’aide. De plus, Il se comporte mieux avec son frère et sa sœur. Nous avons un nouveau membre de la famille; un chien, avec qui Liam est merveilleux. Il accepte de le promener. C’est maintenant une charmante personne.

Certains noms ont été changés pour protéger la vie privée des personnes.

CE QU’EN DISENT LES EXPERTS…

Une révolution pour les familles ordinaires

Professeur Patrick McGrath, School of Psychology, Psychiatry and Biomedical Engineering, Université Dalhousie, Canada

Ce programme révolutionnaire permet aux familles ordinaires d’avoir accès aux pratiques exemplaires offertes suite à trente ans de recherches sur les familles. Le matériel est exceptionnel, le concept du programme est excellent et la science est superbe. Le programme est le meilleur au monde. Je recommande Triple P sans hésitation.

Norme mondiale des pratiques exemplaires

Professeur Kurt Hahlweg, Institut für Psychologie Technische Universität Braunschweig, Allemagne

Mes collègues et moi considérons Triple P comme étant la norme mondiale des pratiques exemplaires en matière d’intervention auprès des familles.

Meilleur au monde

Professeur Stephen Scott, CBE, Institute of Psychiatry, Kings College, University of London, Royaume-Uni

Triple P est un excellent programme. À mon avis, c’est le meilleur au monde pour satisfaire aux besoins de l’ensemble de la collectivité. Ses différents aspects sont soigneusement adaptés aux besoins d’une variété de parents. Le contenu, qui est basé sur les pratiques exemplaires scientifiques, est accessible et agréable. De plus, son efficacité a été prouvée par de nombreux essais contrôlés.

Flexible pour satisfaire aux besoins de différentes familles

John C. Duby, médecin., Directeur, Division of Developmental and Behavioral Pediatrics, Akron Children's Hospital, Ohio

Triple P est le seul programme de pratiques parentales basé sur la recherche, assez flexible pour s’adapter aux besoins des familles et pour offrir un service dans des milieux différents. Ce programme m’intéresse beaucoup en tant que pédiatre parce qu’il offre une série d’outils me permettant d’aborder les préoccupations courantes de façon efficace.

Techniques sensées et éprouvées

Professeure Fiona Stanley, Professorial Fellow distinguée de la School of Paediatrics and Child Health de l’University of Western Australia; Mécène du Telethon Institute for Child Health Research; Australienne de l’année 2003

Triple P offre des techniques simples et judicieuses dont l’efficacité a été prouvée.

Aide les parents à gérer les problèmes difficiles de tous les jours

Professeur Howard Markman, professeur de psychologie, University of Denver, Colorado, É.-U.

Tout parent devrait avoir une copie de la série de DVD pour tous les parents. Les techniques sont faciles à utiliser et feront une différence dans le développement et l’évolution de leurs enfants. Ce programme est basé sur la science et jumèle un contenu éducatif de qualité supérieure ainsi qu’une présentation divertissante d’habiletés et d’idées de manière à aider les parents à gérer les problèmes du quotidien.

www.positiefopvoeden.nl www.triplep-parenting.net www.triplep-annebabalik.net www.triplep-parenting.uk.net www.triplep-parenting.net.au www.triplep-eltern.de www.triplep-parenting.com www.triplep-parenting.jp.net www.triplep-parenting.net.nz www.triplep-crianza.com