Limitation de responsabilité | Pratiques parentales positives Triple P - Triple P Positive Parenting Ontario (French)

Limitation de responsabilité

Le matériel contenu dans le présent site Web est offert aux parents à titre de renseignements utiles d’ordre général et ne vise pas à remplacer les conseils cliniques ou à fournir des stratégies ou renseignements approfondis pour traiter de toutes les situations qui peuvent survenir lorsqu’on élève un enfant.

Le Programme de pratiques parentales positives Triple P est une méthode pratique et efficace pour élever des enfants basée sur la création de relations fortes de soutien et visant à prévenir des problèmes d’ordre émotionnel et de comportement chez les enfants. Triple P repose sur un ensemble de données démontrant son efficacité auprès de beaucoup de familles de différentes cultures et situations. Divers facteurs peuvent avoir une incidence sur l’efficacité du programme Triple P pour un enfant particulier, notamment son âge et niveau de développement, sa situation et son environnement et les habiletés de ses parents ainsi que leur persévérance à appliquer les pratiques du programme.

Les enfants dont le comportement est dangereux, pour eux-mêmes ou pour les autres, devraient consulter un professionnel qualifié. Les parents d’enfants actuellement sous la supervision d’un professionnel sont encouragés à discuter de leur participation au programme Triple P avec le professionnel en question.

Triple P International Pty Ltd cherche à tenir à jour et à maintenir l’exactitude du contenu de son site Web, mais la mise à jour n’est pas garantie en raison de délais, d’erreurs ou d’omissions. Nous pouvons également changer, supprimer, ajouter ou modifier les renseignements figurant dans notre site Web.

Nous ne sommes pas responsables du contenu d’autres sites Web dont les liens figurent ou sont mentionnés dans le nôtre et nous ne faisons aucune promotion de l’information, du contenu, de la présentation ou de l’exactitude de ces autres sites Web.