Conférences Triple P – Aperçu des pratiques parentales positives

Vous reconnaissez-vous?

La plupart du temps, élever des enfants est agréable et vous savez que vous le faites bien. Or, il arrive que ce soit plus compliqué comme par exemple, lorsque votre enfant ne veut pas manger son souper ou que votre enfant de six ans ne veut pas ranger ses jouets. Si seulement quelqu’un pouvait vous donner quelques conseils pour vous faciliter la tâche! Si vous vous reconnaissez, une conférence Triple P pourrait être pour vous.

Qu’est-ce qu’une conférence Triple P?

Les conférences Triple P sont offertes à de grands groupes de vingt parents ou plus. Ce sont des présentations informelles qui ressemblent un peu à des forums publics. Vous pouvez choisir un, deux ou les trois conférences Triple P:

  • La puissance des pratiques parentales positives : Pour les parents s’étant déjà posé la question : « Pourquoi mon enfant fait-il cela? », Cette conférence vous aide à comprendre les raisons pour lesquelles les enfants se comportent comme ils le font. Vous pourrez ainsi mieux les guider dans le but de voir davantage de comportements acceptables et moins de ceux qui sont inacceptables.
  • Comment élever des enfants compétents et sûrs d’eux : Vous pouvez aider votre enfant à devenir sûr de lui et à connaître la réussite à l’école et ailleurs. Apprenez comment les encourager à être respectueux et prévenants, à communiquer et à bien s’entendre avec les autres, à se sentir bien dans leur peau et à résoudre les problèmes de façon autonome.
  • Élever des enfants résilients : Comment aider votre enfant à gérer ses émotions pour qu’il puisse faire face aux déceptions et aux situations stressantes? Apprenez les stratégies qui leur permettront de reconnaitre les émotions positives et négatives et à les gérer de façon saine.

Où peut-on aller pour participer à une conférence?

Les conférences sont habituellement organisées par les écoles ou les services de garde et tenues dans un lieu public.

Combien de temps dure une conférence?

Les conférences sont d’une durée d’environ 90 minutes. Une période de questions est prévue à la fin. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de poser de question. Il n’y a ni travaux, ni suivi à faire chez soi. La conférence se veut une brève introduction aux stratégies Triple P. Mais vous y trouverez d’excellentes idées à expérimenter avec votre famille!

www.positiefopvoeden.nl www.triplep-parenting.net www.triplep-parenting.uk.net www.triplep-parenting.net.au www.triplep-eltern.de www.triplep-parenting.com www.triplep-parenting.jp.net www.triplep-parenting.net.nz www.triplep-crianza.com