Triple P un pas à la fois – pour les parents d’un enfant handicapé

 

Est-ce que ceci vous ressemble?

Vous avez un enfant ayant un handicap mental ou physique, ce qui rend votre vie très difficile. Votre enfant semble incapable de suivre vos instructions ou d’apprendre de nouvelles habiletés ou semble ne pas vouloir le faire. Il fait des crises allant jusqu’à des crises de nerfs terribles ou ne réussit pas à se faire des amis ou à jouer avec ses frères et sœurs.

Pour vous, le stress est constant. Travailler à l’extérieur de la maison est trop difficile. Vous vous sentez isolé de vos amis, de votre communauté, même de votre conjoint et de vos autres enfants. Vous vous sentez coupable et ne savez pas comment gérer le comportement de votre enfant. Si élever un enfant ayant des besoins particuliers créé trop de tensions familiales, Triple P un pas à la fois peut vous aider. 

Qu’est-ce que Triple P un pas à la fois

Ce programme est basé sur les stratégies de pratiques parentales positives Triple P qui vous aident dans la gestion de problèmes de comportement et de développement courants chez les enfants handicapés. Il vous aide également à encourager les comportements que vous voulez voir chez votre enfant, à gérer votre stress, à entretenir une relation proche avec votre enfant et à lui enseigner de nouvelles habiletés. Vous choisissez le programme Triple P un pas à fois qui correspond à vos besoins. Les formations varient en intensité de conférences légères à formations offertes de façon intensive.

Série de conférences Triple P un pas à la fois

Les conférences portent sur les problèmes courants de parents d’enfants handicapés et réunissent de grands groupes de parents, souvent une vingtaine ou plus. Chaque conférence ne dure que 90 minutes et vous pouvez participer à une, deux ou les trois de la série. Les sujets abordés sont : Les pratiques parentales pour les enfants handicapés, Aider votre enfant à atteindre son plein potentiel, et Changer les problèmes de comportement en comportement positif.

Triple P un pas à la fois pour les soins primaires

Une façon brève et personnalisée d’obtenir un soutien de Triple P un pas à la fois. Vous rencontrerez un fournisseur pour environ quatre séances de 15 à 30 minutes chacune lors desquelles vous vous pencherez sur un ou deux comportements ou questions qui vous préoccupent particulièrement, que ce soit les peurs et l’anxiété de votre enfant ou les drames à l’heure du repas.

Triple P un pas à la fois de groupe

À suivre si votre enfant a d’importants problèmes de comportement ou que vous vouliez simplement savoir comment favoriser son développement pour qu’il atteigne son plein potentiel. Environ une dizaine de parents se réunissent pour six séances de deux heures et demie chacune. De plus, votre fournisseur de Triple P un pas à la fois communiquera avec vous à des heures convenues à l’avance pour vous offrir du soutien, des idées et des commentaires.

Triple P un pas à la fois standard

Ce programme va plus en profondeur et est recommandé aux familles ayant d’importants problèmes. Il est constitué de huit à dix consultations individuelles avec un fournisseur formé qui vous aidera à acquérir une vaste gamme d’habiletés de pratiques parentales positives. Chaque séance dure environ une heure.

www.positiefopvoeden.nl www.triplep-parenting.net www.triplep-parenting.uk.net www.triplep-parenting.net.au www.triplep-eltern.de www.triplep-parenting.com www.triplep-parenting.jp.net www.triplep-parenting.net.nz www.triplep-crianza.com