Groupes de discussion Triple P – problèmes parentaux courants

Vous reconnaissez-vous?

Votre enfant fait une crise au supermarché, ne veut pas se coucher, désobéit continuellement, mord et frappe les autre enfants ou se bat avec eux.

Si ces situations s’appliquent à votre enfant, les groupes de discussion Triple P peuvent vous aider. Les groupes de discussion Triple P sont de brèves séances de groupe offrant aux parents des conseils pratiques relatifs à des problèmes de comportement particuliers.

Qu’est-ce qu’un groupe de discussion Triple P?

Un groupe de discussion est une brève séance de groupe animée par un fournisseur formé Triple P. Dans chaque séance, 10 à 12 parents ayant le même problème parental se réunissent. Vous pouvez choisir parmi quatre sujets :

  • Faire face à la désobéissance
  • Établir de bonnes routines à l’heure du coucher
  • Gestion des disputes et de l’agressivité
  • Faire des courses sans problème avec des enfants

Comment se déroule une séance de discussion de groupe?

Dans une ambiance décontractée, le fournisseur offrira des conseils pour vous aider à gérer le comportement inapproprié de votre enfant. Vous visionnerez des clips vidéo montrant d’autres parents qui ont réussi à gérer le même problème et l’on vous encouragera à partager vos commentaires avec les autres parents du groupe, si vous le voulez. On vous remettra aussi un cahier d’exercices contenant des exercices simples et de l’information pour vous aider à mettre en pratique les nouvelles stratégies que vous avez apprises.

Combien de temps DURENT les séances et combien dois-je en suivre?

Un groupe de discussion Triple P dure deux heures. Vous pouvez y participer autant de fois que vous voulez. Une, deux, trois ou quatre, le choix est le vôtre!

www.positiefopvoeden.nl www.triplep-parenting.net www.triplep-parenting.uk.net www.triplep-parenting.net.au www.triplep-eltern.de www.triplep-parenting.com www.triplep-parenting.jp.net www.triplep-parenting.net.nz www.triplep-crianza.com