Concilier le travail et la famille peut être plus facile!

Il peut être très difficile de concilier les responsabilités professionnelles et celles de la famille. Si vous trouvez un équilibre, ce sera plus facile.

Trop de pression provenant du travail ou de la famille peut affecter notre vie et celle des personnes autour de nous. Lorsque le stress professionnel déteint sur notre vie privée, des problèmes dans nos relations et des problèmes de santé peuvent survenir.

Le stress provenant de la vie familiale peut avoir le même effet. Vous pourriez même avoir de la difficulté à bien accomplir votre travail.

Comment en arriver au bon équilibre?

Une bonne règle à suivre est que lorsque vous êtes à la maison, votre famille soit votre priorité, et lorsque vous êtes au travail, votre travail soit votre priorité.

Lorsque vous êtes à la maison, essayez de faire en sorte que les matinées se passent aussi harmonieusement que possible. Si vous commencez votre journée calmement, vous n’apporterez pas avec vous le stress de la maison au travail.

Mettez en place des règles de base ainsi qu’une routine de départ de la maison. Vous pouvez même enseigner à vos enfants à faire certaines choses par eux-mêmes comme s’habiller.

Au travail, vous devriez commencer votre journée avec les tâches plus difficiles qui n’auront pas d’incidence sur la routine en soirée de votre famille.

Pensez à quelques façons de vous détendre après le travail qui ne va pas affecter la routine du soir de votre famille. De l’exercice régulier et une saine alimentation aident aussi beaucoup.

www.positiefopvoeden.nl www.triplep-parenting.net www.triplep-parenting.uk.net www.triplep-parenting.net.au www.triplep-eltern.de www.triplep-parenting.com www.triplep-parenting.jp.net www.triplep-parenting.net.nz www.triplep-crianza.com