Les enfants et la technologie – Le dilemme du temps

On dirait parfois que les enfants passent tout leur temps devant la télévision, l’ordinateur ou le téléphone intelligent. Vous avez presque envie de proscrire la technologie chez vous. C’est votre choix. Mais, pour la plupart des parents, la réalité dicte que nous devons nous adapter à la situation. Nous devons enseigner l’équilibre en toute chose à nos enfants.

Les enfants peuvent bénéficier de la technologie adaptée à leur âge. Regarder la télévision ou jouer sur l’ordinateur peut être agréable, divertissant et une bonne façon de relaxer. Il existe beaucoup de programmes, de jeux et d’applications qui sont éducatifs et peuvent favoriser l’apprentissage de votre enfant.

Mais si les enfants passent trop de temps devant l’écran, ils ne pourront pas profiter des bénéfices d’autres activités importantes telles que lire, jouer dehors et discuter avec leurs amis; activités essentielles pour les enfants.

Comment donc trouver un juste équilibre dans votre foyer?

Commencez par en savoir davantage sur la technologie actuelle. Vous pouvez effectuer vos propres recherches et en parler avec vos enfants et d’autres parents. Pensez à ce qu’il pourrait y avoir de bon pour chaque appareil électronique, puis pensez à ce que vous aurez à limiter ou à gérer, selon l’âge de votre enfant.

Il est aussi souhaitable d’instaurer des règlements. Dites à votre enfant ce qu’il peut utiliser et quand ils le peuvent. Discutez-en, en famille pour que vos enfants aient leur mot à dire.

www.positiefopvoeden.nl www.triplep-parenting.net www.triplep-parenting.uk.net www.triplep-parenting.net.au www.triplep-eltern.de www.triplep-parenting.com www.triplep-parenting.jp.net www.triplep-parenting.net.nz www.triplep-crianza.com