Les adolescents et les emplois – devrait-on les encourager?

Même dans les meilleurs moments, il est difficile de parler d’argent et de travail. Aborder le sujet avec un adolescent est encore plus compliqué.

Les besoins d’argent des adolescents peuvent exercer une pression sur le budget familial. Aider votre adolescent à gérer son argent peut lui fournir une habileté utile pour plus tard dans sa vie.

Il est préférable de discuter plutôt que d’imposer des règles relatives à l’argent. Mais il est acceptable d’établir des limites à l’égard de ce sur quoi ils dépenseront leur argent, que ce soit l’argent de poche que vous leur donnez ou l’argent qu’ils gagnent eux-mêmes.

Si l’argent de poche est relié aux tâches effectuées, convenez-en à l’avance. Les adolescents pourraient vous en vouloir si vous retenez l’argent qui leur est dû pour le travail accompli si les règles n’ont pas été établies à l’avance.

Vous pourriez encourager votre adolescent à se trouver un emploi à temps partiel. Le travail peut aider les adolescents à développer leurs habiletés sociales et de résolution de problèmes lorsqu’ils ont affaire aux clients, aux patrons et aux collègues.

Mais assurez-vous que le travail ne nuit pas aux études ou au nombre d’heures de sommeil dont ils ont besoin. Si votre adolescent est fatigué, irritable et manque d’intérêt, il se pourrait qu’il arrive mal à tout concilier.

Établissez des règles sur l’heure du coucher des enfants. Le travail pourrait devoir passer au second plan, mais cela dépend de chaque personne.

www.positiefopvoeden.nl www.triplep-parenting.net www.triplep-parenting.uk.net www.triplep-parenting.net.au www.triplep-eltern.de www.triplep-parenting.com www.triplep-parenting.jp.net www.triplep-parenting.net.nz www.triplep-crianza.com