Les enfants le matin – partir de la maison à temps

Pour beaucoup de familles, l’heure de pointe du matin est la partie la plus stressante de la journée. Or, en mettant en place une bonne routine, vous et vos enfants peuvent partir de la maison à temps.

La clé est l’organisation. Établissez des règles de base et mettez en place une routine. Ce sera beaucoup plus facile si chacun sait ce qu’il doit faire pour aider à se préparer.

Assurez-vous de vous donner assez de temps pour vous préparer le matin. Une bonne règle est de vous préparer avant les enfants. Vous pouvez aussi préparer les boîtes à lunch la veille pour éviter d’être à la dernière minute.

Informez vos enfants de la routine à l’avance. Dites-leur exactement ce qu’ils doivent faire.

Les enfants peuvent apprendre à faire les choses par eux-mêmes comme s’habiller et se brosser les dents, ce qui leur donne la chance de pratiquer ces habiletés et leur enseigne comment être organisés. En plus, cela permet de gagner du temps!

Vous pourriez même jouer au jeu « course contre la montre ». L’objectif de votre enfant est d’être prêt avant que son réveil ne sonne. S’il gagne, il aura droit à une petite gâterie comme sa collation préférée dans sa boîte à lunch.

Dites-leur clairement ce qu’ils doivent faire pour gagner et prévoyez un délai raisonnable. Évitez de répéter les instructions ou d’être sur leur dos pour qu’ils aillent plus vite. Le jeu est souvent efficace en aussi peu que deux semaines et pourra être éliminé progressivement.

www.positiefopvoeden.nl www.triplep-parenting.net www.triplep-parenting.uk.net www.triplep-parenting.net.au www.triplep-eltern.de www.triplep-parenting.com www.triplep-parenting.jp.net www.triplep-parenting.net.nz www.triplep-crianza.com