Des pratiques parentales différentes de celles de votre conjoint? Comment faire partie de la même équipe

Il est courant et n’est pas surprenant que les parents se disputent ou ne soient pas d’accord sur la façon d’élever des enfants. Mais les parents peuvent apprendre à gérer ces différences en communiquant bien. Et les enfants seront plus heureux à la maison si les parents forment une équipe.

Bien sûr, ce n’est pas toujours facile. Chaque parent a ses propres croyances, valeurs, attentes et habiletés. De plus, les contraintes quotidiennes de la famille peuvent complexifier le travail d’équipe.

Il est important de s’appuyer mutuellement en ce qui a trait aux pratiques parentales. Si votre conjoint tente de gérer des problèmes à l’heure du coucher, vous pouvez le soutenir en appliquant les mesures de discipline dont vous avez convenu ensemble.

Si vous n’aimez pas la façon dont votre conjoint a géré la situation, attendez la fin de son intervention puis discutez-en calmement.

Il est aussi bon de prendre le temps de parler de ses journées respectives. Et n’oubliez pas de féliciter votre conjoint si vous estimez qu’il ou elle a bien agit avec les enfants.

www.positiefopvoeden.nl www.triplep-parenting.net www.triplep-parenting.uk.net www.triplep-parenting.net.au www.triplep-eltern.de www.triplep-parenting.com www.triplep-parenting.jp.net www.triplep-parenting.net.nz www.triplep-crianza.com