Stress parental – pourquoi vous méritez une pause!

Parfois, nous avons l’impression que les exigences et les pressions du rôle de parentdne cessent de s’accumuler! Mais certaines choses peuvent vous aider à regagner la maîtrise de votre vie.

Pensez à ce qui vous stresse au quotidien. Si vous réduisez ce stress quotidien, il vous sera plus facile d’interagir calmement avec vos enfants. Il sera également plus facile de gérer les imprévus, comme les maladies.

Certains parents ont l’impression qu’ils ont trop à faire chaque jour. Vous aurez peut-être à faire des changements dans votre mode de vie. Discutez avec votre conjoint de la façon de modifier la routine ou du partage des tâches.

Faites appel aux amis et à la famille à qui vous faites confiance si vous avez besoin d’aide supplémentaire. Nous avons tous besoin d’un peu de soutien à l’occasion et nous ne devrions pas nous sentir coupable de leur demander de garder les enfants ou de venir prendre un café avec nous.

Pour les familles d’accueil, le moment de la journée le plus stressant suit l’arrivée de tous de l’école et du travail. Mettez en place une bonne routine pour que chacun sache ce qu’il ou elle a à faire. Votre soirée sera plus harmonieuse.

Enfin, vous devriez toujours prendre du temps pour vous pour relaxer ou faire quelque chose que vous aimez. Même 30 minutes par jour peuvent être suffisantes pour vous sentir reposé. Faire régulièrement de l’exercice et adopter un mode de vie sain aident aussi.

www.positiefopvoeden.nl www.triplep-parenting.net www.triplep-parenting.uk.net www.triplep-parenting.net.au www.triplep-eltern.de www.triplep-parenting.com www.triplep-parenting.jp.net www.triplep-parenting.net.nz www.triplep-crianza.com