Quitter l’école – comment faciliter le déroulement pour tous

À l’âge de 17 ou 18 ans, les jeunes sont plus ou moins prêts à commencer la prochaine étape de leur vie.

Ils commencent à vraiment s’occuper d’eux-mêmes. Mais si vous permettez qu’ils considèrent votre domicile comme un hôtel, vous ne les préparez pas à la réalité.

Il est aussi important de savoir que, suivant tous les examens et les célébrations de fin des cours, votre adolescent pourrait avoir besoin de prendre une pause avant d’entreprendre la nouvelle étape de sa vie.

Vous ne pouvez pas contrôler la prochaine étape de vie que votre enfant veut entreprendre, mais vous pouvez lui servir de base de réflexion en discutant avec lui de ses options.

Répondez à toutes ses questions et soyez prêt à offrir un soutien pratique s’il est en recherche d’emploi, quitte le foyer familial ou tente de trouver un équilibre entre les études et le travail à temps partiel.

Assurez-vous de ne pas trop vous investir émotionnellement dans ses choix et ne soyez pas trop contrôlant. Cependant, cela n’implique pas que votre rôle de parent s’arrête avec l’indépendance croissante de votre adolescent.

Aidez vos enfants à élaborer un ou deux plan(s) de rechange au cas où leur premier choix ne fonctionnerait pas, et dites-leur que plusieurs chemins peuvent mener à la réussite dans la vie. Parfois les options de rechange fonctionnent mieux que prévu.

www.positiefopvoeden.nl www.triplep-parenting.net www.triplep-parenting.uk.net www.triplep-parenting.net.au www.triplep-eltern.de www.triplep-parenting.com www.triplep-parenting.jp.net www.triplep-parenting.net.nz www.triplep-crianza.com